REGLEMENT

REGLEMENT 10 KM EDITION 2014

 

Article 1- ORGANISATEUR

L’Amicale Neufchâtel Athlétisme organise la 30e édition des 10 km de Neufchâtel. 
Adresse : Complexe sportif Jacques Anquetil – Boulevard Gustave Eiffel – 76270 NEUFCHATEL EN BRAY
Tél : 06 40 06 83 19 
Site internet : les10kmdeneufchatel.fr 

 

Article 2 – DATE ET LABEL

Les 10 km de Neufchâtel ont lieu le dimanche 14 septembre 2014. Le 10 km course a le label régional depuis plusieurs éditions et est qualificatif pour les championnats de France 2015 de la discipline.

 

Article 3 – LES EPREUVES/ LE PUBLIC CONCERNE

Les 10km de Neufchâtel regroupent deux épreuves : un 10 km course et un 7 km marche. Les concurrents doivent préciser lors de l’inscription la course sur laquelle ils désirent s’engager.
Le 10 km est ouvert aux hommes, femmes, licenciés FFA, UFOLEP ET FSGT, non licenciés, français et étrangers suivant les critères d’âges définis par la réglementation de la FFA : de cadets (nés en 1998 et avant) jusqu’à vétéran.
Le 7 km marche est ouvert au même public mais les catégories d’âges concernées sont de poussins (nés en 2004 et avant) jusqu’à vétéran.

 

Article 4 – LES PARCOURS / LES HORAIRES

Les départs sont donnés Rue du moulin bleu à Neufchâtel et les arrivées sont jugées aux abords du parc des expositions de la Boutonnière à Neufchâtel.
Les parcours empruntent l’avenue verte, ancienne voie ferrée, et quelques rues de Neufchâtel. Ils ne présentent aucune difficulté. Le parcours du 10 km est mesuré selon les normes de la FFA. Le kilométrage est indiqué tous les kilomètres à l’aide de panneaux situés sur le bord droit du parcours.
Le 10 km course est composé de deux boucles : une de 3 km et une de 7 km. Le 7 km marche est composé lui d’une seule boucle de 7 km.
Les horaires des courses sont les suivants : pour le 7 km marche départ à 9h00 précise ; pour le 10 km course départ à 10h15 précise.

 

Article 5 – L’ACCUEIL

L’accueil des concurrents a lieu au parc des expositions de la Boutonnière. Ils trouveront sur place parking, sanitaires, restauration, village course.

 

Article 6 – ENGAGEMENTS / RETRAIT DES DOSSARDS

L’autorisation parentale est obligatoire pour l’inscription de tout concurrent mineur.
Les engagements : le prix d’engagement est fixé à 10 € pour les 10 km course et à 7 € pour le 7 km marche.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. 
Les inscriptions sur place le dimanche 9 septembre 2012 sont possibles jusqu’à 8h30 précise pour le 7 km et 9h45 précise pour le 10km. Au-delà de ces horaires aucune inscription ne sera acceptée pour ne pas perturber la bonne organisation des courses. Une majoration de 3 € sera appliquée pour toute inscription sur place le dimanche. 
Les engagements se font par courrier avant le 6 septembre 2012 à l’adresse suivante :

AMICALE NEUFCHATEL ATHLETISME – LES 10 KM DE NEUFCHATEL
Complexe sportif Jacques Anquetil – Boulevard Gustave Eiffel –
76270 NEUFCHATEL EN BRAY

Pièces à joindre obligatoirement : - le bulletin d’inscription dûment rempli et signé 
- les droits d’inscription (chèque à l’ordre de l’ANA)
- pour les licenciés : une photocopie d’une licence FFA, UFOLEP ou FSGT ou du pass running de l’année en cours
- pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétiton ou de la marche en compétition datant de moins d’un an
Toute inscription ne comprenant pas ces documents ne sera pas prise en considération.

Le retrait des dossards : le retrait des dossards aura lieu auprès du secrétariat le samedi après-midi de 15h00 à 18h00 et le jour de l’épreuve à partir de 8h00. Aucun dossard ne sera envoyé par courrier.
Pour les dossiers incomplets, en l’absence de licence ou de certificat médical, le dossard ne sera pas délivré.
Les dossards devront être fixés sur la poitrine. Tout coureur sans dossard sera exclu de la course.

 

Article 7 – CERTIFICAT MEDICAL

La loi du 23 mars 1999 rend obligatoire la présentation d’un certificat médical au moment de l’inscription sur le 10 km course comme sur le 7 km marche pour les personnes non licenciés FFA, UFOLEP ou FSGT. Aucune dérogation ou décharge ne sera accordée sur le 10 km comme sur le 7 km marche.
Ce certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied ou à la marche en compétition et doit dater de moins d’un an. Ce certificat médical sera gardé par l’organisation.
Toute inscription sans ce certificat médical ne sera pas prise en considération.

 

Article 8 – ASSURANCE

L’organisation est couverte en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité  avec la réglementation des courses Hors Stade.
Il est expressément indiqué que les concurrents participent à la compétition sous leur propre responsabilité. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. De même les organisateurs ne sont pas responsables des incidents, vols, dégâts pouvant intervenir aux équipements, matériels, voitures et objets personnels appartenant aux concurrents avant, pendant et après la course.

 

Article 9 – LA SECURITE ET L’ASSISTANCE MEDICALE

La sécurité est assurée par des cibistes et des signaleurs postés aux différents carrefours du parcours. Des vététistes de l’organisation ouvrent et ferment la course. Aucun autre cycliste ne sera accepté sur le parcours.
Le service médical est placé sous la responsabilité d’un médecin et d’une équipe de secouristes de la Croix Rouge.
Aucun véhicule à moteur n’est autorisé sur l’Avenue Verte sauf les motos de l’organisation.

 

Article 10 - CONTROLE

Des contrôles sont effectués sur le parcours par un officiel de la FFA et les organisateurs.
Les accompagnateurs en vélo sont interdits (l’assistance par un cycliste est gênante pour les autres coureurs)
Ayez l’esprit sportif et aidez nous dans notre organisation !
Le juge arbitre peut disqualifier tout athlète bénéficiant d’une aide illicite.

 

Article 11 – SANITAIRES

Des toilettes, situées dans le parc des expositions de la Boutonnière, sont mises à la disposition des concurrents. Après la course, des navettes en mini-bus seront assurées pour les douches.
Les organisateurs recommandent de ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires et déclinent toute responsabilité en cas de vol.

 

Article 12 - RAVITAILLEMENT 

Un poste de ravitaillement sera mis en place au 5ème km et à l’arrivée (eau, oranges, fruits secs, sucre…) 

 

Article 13 - CLASSEMENTS

Un classement individuel sera établi pour chaque course selon les règles et les catégories en vigueur de la FFA. Les résultats seront disponibles sur place par voie d’affichage. Chaque concurrent recevra les classements par le biais du Réveil.
Les classements seront aussi consultables sur les sites suivants : www.les10kmdeneufchatel.over-blog.fr  ; www.athlé.com ; www.jogging-international.fr 

 

Article 14 – LES RECOMPENSES

La cérémonie des récompenses se déroulera sur le podium situé à l’intérieur de la Boutonnière à partir de 12h00. Tous les participants seront récompensés à l’arrivée avec un sac garni de produits du terroir et un tee-shirt (ou autre).

Pour les récompenses scratch, des primes seront attribuées aux 10 premiers hommes, aux 5 premiers vétérans et aux 5 premières femmes sur le 10 km.
Sur la marche, les primes seront remises aux 3 premiers hommes et aux 3 premières femmes.

LES PRIMES NE SONT PAS CUMULABLES.

Pour les récompenses par catégories, les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés chez les hommes et chez les femmes dans les deux courses.
Les meilleures équipes FFA seront récompensées par un trophée ou une coupe (classement sur 4 concurrents chez les hommes et sur 3 concurrentes chez les femmes).
Pour le challenge à la participation, les 3 premières équipes « entreprises » et « associations » seront récompensées par des coupes et des lots.
Les meilleurs déguisements se verront récompenser par des coupes et des lots.
Un tirage au sort ouvert à tous les concurrents clôturera cette cérémonie des récompenses. Il sera procédé à un tirage au sort avec des lots distincts pour chaque course. Pour le 10 km, voyage (pour deux personnes) et participation au marathon de BERLIN et autres lots divers. Pour le 7 km, un lot multimédia.

 

Article 15 – ANIMATION
Ambiance musicale et orchestres tout le long du parcours. Speaker sur la ligne d’arrivée.
Le village départ, composée de nombreux stands partenaires, est situé dans le parc des expositions de la Boutonnière

 

Article 16 – DROIT A L’IMAGE
Les organisateurs se réservent le droit d’utiliser à des fins promotionnelles toutes les photos des concurrents prises au cours de l’épreuve.

 

Article 17 – ACCEPTATION

Tout concurrent qui s’inscrit sur nos épreuves reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.

Nous comptons sur vous, amis coureurs, sur le respect du règlement et votre esprit sportif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :